ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

résultats de concours

Un groupement lauréat pour le projet mixte Grünewald



Le projet du Grünewald au Kirchberg a désormais un groupement lauréat. (Illustration: Ideas Farmers)

Le projet du Grünewald au Kirchberg a désormais un groupement lauréat. (Illustration: Ideas Farmers)

Info Paperjam – L’appel à candidatures pour le projet mixte Grünewald a désormais un lauréat. Il s’agit du groupement composé de CDCL, Bauwens Development, Althoff Beratungs- und Betreuungsgesellschaft et UNStudio.

En janvier dernier, le Fonds Kirchberg lançait un appel à projets pour prendre en charge la construction, l’exploitation et la gestion du projet mixte situé à Grünewald au Kirchberg . Cinq candidatures avaient été déposées et deux ont été retenues en phase 2 . Finalement, c’est le groupement de CDCL, Bauwens Development, Althoff Beratungs- und Betreuungsgesellschaft et UNStudio qui remporte ce projet conçu sur le concept du «cradle to cradle».

Les finalistes avaient dû soumettre au jury un projet détaillé comprenant une proposition de redevance pour le terrain et surtout un concept aboutit pour l’hôtel, les commerces, les logements, les espaces de bureaux et d’ateliers et la place publique dont l’avant-projet sommaire a été conçu par l’équipe mixte composée de Temperaturas Extremas Arquitectos, BalliniPitt, SGI, Betic, William McDonough, et Areal.