Maxime Durant est en charge du développement de Lincoln au Luxembourg.  (Photo: Lincoln/Maxime Durant)

Maxime Durant est en charge du développement de Lincoln au Luxembourg.  (Photo: Lincoln/Maxime Durant)

Le cabinet français de conseil en ressources humaines Lincoln s’implante au Luxembourg. Maxime Durant est en charge du déploiement de la marque dans le pays qui veut devenir un acteur de référence en matière d’executive search.

Le monde des cabinets de chasseurs de têtes s’enrichit d’un nouvel acteur. Le groupe français Lincoln s’implante au Luxembourg et charge Maxime Durant, 20 ans d’expérience dans le domaine, de son développement au Luxembourg. Déjà présente en France, mais aussi en Pologne, en Suisse, en Suède, en Chine, aux Émirats arabes unis ou encore au Maroc, la spécialiste du Talent Management a choisi de poursuivre son expansion en Europe avec cette nouvelle implantation.

Diplômé d’une école de commerce, et ancien directeur de Michael Page au Luxembourg où il a passé 17 ans, Maxime Durant est responsable du déploiement de la marque Lincoln au Luxembourg depuis le 22 avril. Il aura pour mission de répondre aux défis et aux spécificités du marché luxembourgeois, un marché «particulièrement concentré, mais au fort potentiel de développement». Le cabinet aura ainsi pour mission d’accompagner les talents. «Nous souhaitons devenir un acteur de référence au sein du marché luxembourgeois en matière d’executive search. Ceci implique d’offrir à chaque candidat une expérience enrichissante et un accompagnement personnalisé à chaque étape de sa carrière», note l’entreprise dans un communiqué.

«Je suis fier de renforcer et de développer une marque forte et de faire résonner les valeurs de Lincoln sur le marché luxembourgeois où Lincoln a toute sa place pour devenir une référence en matière d’executive search et de conseil», a réagi le General Manager, Maxime Durant. Il a également été membre du board de la Fr2S (Federation for Recruitment, Search & Selection). 

Dans un secteur concurrentiel, Lincoln compte tirer son épingle du jeu par sa «compréhension de l’économie, de son secteur, d’une connaissance profonde des hommes, de l’écosystème et des compétences clés de succès». Il assure des activités d’executive search, c’est-à-dire une prestation de service à laquelle les entreprises font appel pour recruter leurs cadres de haut niveau, voire de très haut niveau. Cela peut également être une prestation offerte pour la recherche de profils rares et de métiers sous tension. Lincoln assure aussi des missions d’interim management, leadership advisory et outplacement au sein des pratiques sectorielles spécialisées.