En France, elle fait partie depuis 2019 des 500 entreprises qui connaissent la plus forte croissance, aussi bien en termes de chiffre d’affaires (25,5 millions d’euros en 2023) qu’en termes d’effectifs, avec près de 190 salariés en 2023. Des données qui devraient encore croître, puisque la société française a annoncé son développement à l’international, et notamment sur le marché Belux avec une implantation au Luxembourg, où elle est officiellement immatriculée depuis le 10 mai. Une nouvelle étape dans le cycle de vie de cette société qui veut, avec cette implantation, «répondre aux besoins croissants de transformation numérique des entreprises du Grand-Duché».
Créée en 2011, Cellenza accompagne des entreprises de toutes tailles, des start-up aux entreprises du CAC40, et dans des secteurs d’activité variés (finance, luxe, santé, télécommunications, services, industrie…). Elle est par ailleurs partenaire de Microsoft, dans des domaines stratégiques tels que les solutions IA, les plateformes cloud, la sécurité, etc.
Jérémy Meisch nommé directeur général
La direction de Cellenza Belux a été confiée à Jérémy Meisch, «qui a occupé des positions stratégiques dans le monde du conseil et est reconnu dans l’écosystème Microsoft luxembourgeois», indique la société. Il a notamment occupé différentes fonctions d’ingénierie en développement chez Getronics et occupait, jusqu’en avril, le poste de cloud country director chez Devoteam. Il est aussi formateur certifié Microsoft.
«Chez Cellenza Belux, nous offrons bien plus qu’un simple accompagnement technique à nos clients. Ils bénéficient d’une expertise inégalée, solidement appuyée par notre partenariat stratégique avec Microsoft. Notre approche holistique aborde chaque étape des projets de transformation de nos clients, de la stratégie initiale à la réalisation, et au run de la solution finale. Nous nous engageons également à élever le niveau de compétences des équipes clients à travers Cellenza Training, notre organisme de formation Microsoft Learning Partner», a indiqué le directeur général Jérémy Meisch.
Cellenza Belux prévoit aussi des recrutements de consultants en data, IA, applications et cloud pour accompagner le développement de cette nouvelle entité et ses projets d’innovation. Sur son site internet, pas moins de 25 offres d’emploi sont ainsi recensées. «Ce premier pas à l’international est une étape clé dans notre plan de croissance. C’est aussi et avant tout l’opportunité de créer de l’intimité client avec les entreprises locales qui nous feront confiance. Nous espérons par ailleurs continuer notre développement en Europe avec l’ouverture de bureaux dans d’autres pays», a annoncé le président de Cellenza, Arnaud Hego.