Claude Wiseler s’interroge sur l’état d’avancement du dossier concernant la légalisation du cannabis récréatif. (Photo: Anthony Dehez/Archives)

Claude Wiseler s’interroge sur l’état d’avancement du dossier concernant la légalisation du cannabis récréatif. (Photo: Anthony Dehez/Archives)

La Chambre des députés a débattu de la légalisation du cannabis récréatif ce 20 mai à la demande du député CSV Claude Wiseler. Selon la ministre de la Santé, le dossier poursuit son cours.

Rangé au placard depuis plus d’un an pour cause de crise sanitaire, a refait surface ce jeudi 20 mai à la Chambre des députés.

En fait, les parlementaires ont ressorti une question parlementaire du député (CSV) posée… en janvier 2020. Le dossier de la légalisation du cannabis récréatif est inscrit dans l’accord de majorité et le parlementaire souhaitait savoir où en était cette question.

La ministre de la Santé, a confirmé que le dossier poursuivait son cours et que «beaucoup a déjà été fait depuis 2019», rapporte L’essentiel.

Claude Wiseler s’est aussi inquiété de la création d’un «narcotourisme» une fois le cannabis récréatif légalisé.

Actuellement, six groupes de travail planchent sur différents sujets liés à ce projet de loi et un bilan intermédiaire devrait être présenté dans les prochains mois.