Plus de 120 patients se sont vu prescrire du cannabis à des fins thérapeutiques, équivalent à un poids d’environ sept kilos. (Photo: Shutterstock)

Plus de 120 patients se sont vu prescrire du cannabis à des fins thérapeutiques, équivalent à un poids d’environ sept kilos. (Photo: Shutterstock)

Le ministre de la Santé Étienne Schneider a dévoilé dans une réponse parlementaire les premiers chiffres concernant l’usage du cannabis à des fins thérapeutiques, quelques mois après l’adoption du projet de loi dédié.

250 médecins ont suivi une formation qui leur permet de prescrire du cannabis thérapeutique, dont les deux tiers sont des médecins généralistes. C’est ce qui ressort de la réponse parlementaire d’, publiée ce mercredi.

Le ministre de la Santé répondait à la députée CSV qui l’interrogeait sur la loi autorisant l’usage du cannabis à des fins médicales, adoptée par les députés .

Étienne Schneider a également expliqué que jusqu’à présent, plus de 120 patients se sont vu prescrire du cannabis à des fins thérapeutiques, équivalent à un poids d’environ sept kilos.