ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

un quatrième data center à mons en 2021

Google investit 600 millions de plus en Belgique



Un investissement conséquent pour le géant américain.  (Photo: Shutterstock)

Un investissement conséquent pour le géant américain.  (Photo: Shutterstock)

Google a annoncé un investissement de 600 millions d’euros dans un quatrième centre de données sur son site de Saint-Ghislain, en Belgique. Le géant américain est installé près de Mons depuis 12 ans.

600 millions d’euros vont être investis par Google dans un nouveau centre de données à Saint-Ghislain, en Belgique. Ce sera le quatrième data center sur ce site de 90 hectares occupé par le géant américain depuis 12 ans. Il devrait être achevé pour fin 2021, selon Google.

Vendredi dernier, nos confrères du Land révélaient par ailleurs le montant investi par l’entreprise américaine pour les terrains de son futur centre de données de Bissen. Les 33,7 hectares de zone verte ont coûté 36.509.019 euros.

Des chiffres qui se trouvent dans le bilan 2018, déposé au registre du commerce par LB Technology Sàrl, une filiale du conglomérat américain. Une somme astronomique qui correspond à plus de 10.000 euros l’are. Alors que le comité d’acquisition du ministère des Finances avait pourtant fixé la limite à 500 euros l’are en zone verte.