Lors de la réunion du conseil d’administration de Lux-Airport, ce vendredi 25 octobre, Gilio Fonck a été élu nouveau président du conseil d’administration de Lux-Airport.  (Photo: Lux-Airport)

Lors de la réunion du conseil d’administration de Lux-Airport, ce vendredi 25 octobre, Gilio Fonck a été élu nouveau président du conseil d’administration de Lux-Airport.  (Photo: Lux-Airport)

Lux-Airport vient de dévoiler, ce vendredi 25 octobre, le nom de son nouveau président, qui succède à Félicie Weycker à la tête du conseil d’administration. Gilio Fonck a été élu à l’unanimité. Premier conseiller de gouvernement, il est aussi responsable de la direction générale «affaires générales, transport aérien, stratégie et innovation». 

Le premier conseiller de gouvernement au ministère de la Mobilité et des Travaux publics depuis septembre 2024, Gilio Fonck, a été élu à l’unanimité en tant que nouveau président du conseil d’administration de Lux-Airport ce vendredi 25 octobre, lors d’une réunion du conseil d’administration. En prenant la tête de l’institution, il assumera la direction stratégique de l’aéroport, couvrant les domaines des affaires générales, du transport aérien, de la stratégie et de l’innovation.

Il succède à Félicie Weycker, qui se retire du conseil d’administration, où elle siégeait depuis 2012 et depuis 2023 comme présidente, «pour relever de nouveaux défis», mentionne le communiqué de Lux-Airport. 

Avant de rejoindre l’aéroport et le ministère, Gilio Fonck a notamment été directeur de l’administration, des finances et des ressources humaines de la Maison et de la Cour grand-ducale. Auparavant, il a exercé comme chef de représentation à la Commission européenne au Luxembourg. Il y a dix ans, il faisait partie des candidats recalés au poste de directeur de Lux-Airport. Dans une note stratégique, des pistes pour rendre l’aéroport «plus profitable et indépendant». 

En 2023, 4,79 millions de passagers ont transité par le Findel et un volume de 799.000 tonnes de fret a été traité dans l’aéroport luxembourgeois. La société emploie plus de 360 employés.