LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

bon vin luxembourgeois

Georges Schiltz crée sa «wine box»



L’artisan Georges Schiltz n’a de cesse de développer sa gamme, tant sur d’excellentes valeurs sûres qu’avec des cuvées plus expérimentales... (Photo: FRU)

L’artisan Georges Schiltz n’a de cesse de développer sa gamme, tant sur d’excellentes valeurs sûres qu’avec des cuvées plus expérimentales... (Photo: FRU)

Le jeune viticulteur Georges Schiltz propose depuis cette semaine une «wine box» livrée gratuitement qui permet de découvrir un bel échantillon de savoir-faire.

Il est l’un des visages les plus populaires de l’artisanat local, présent lors de tous les rendez-vous qui mettent en lumière le secteur: Georges Schiltz a fondé sa maison viticole FRU en 2016 et est un des seuls – voire le seul – exploitants à utiliser des raisins de la vallée de la Sûre pour réaliser ses vins.

S’il a commencé doucement avec sa très jolie cuvée spéciale «Terraphon», il a aujourd’hui développé sa gamme qui comporte par exemple le riesling «d’Prinzessin of der Drauf», le pinot gris «de verspillte Lausbouf», le «Clos de la joie», la gamme expérimentale «Harlekin» ou encore un vin de pomme surprenant, et encore quelques autres cuvées bien faites, à l’habillage très pointu.

FRU présente depuis cette semaine sa nouvelle «Virwëtzkëscht»: une «box découverte» de six cuvées différentes pour se faire plaisir et découvrir la «patte» si particulière de Georges Schiltz, et à se faire livrer chez soi, dans tout le pays. Trois montants sont disponibles: 50, 75 ou 100€. Les commandes sont à faire par e-mail à [email protected] ou bien directement sur le site fru.lu .