PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

CA

Georges Bock rejoint Investify



Deux ans après avoir décidé de donner un coup de main à Governance.com, Georges Bock rejoint aussi le board d’Investify. (Photo: Matic Zorman / Archives Paperjam)

Deux ans après avoir décidé de donner un coup de main à Governance.com, Georges Bock rejoint aussi le board d’Investify. (Photo: Matic Zorman / Archives Paperjam)

Le robo-advisor pour particuliers et clients institutionnels, Investify, annonce avoir ajouté un nouveau membre «éminent» à son conseil d’administration: Georges Bock, ex-KPMG et toujours stratège de Governance.com doit donner une assise luxembourgeoise.

Créé en 2015 à Cologne et présente à Wasserbillig, la fintech allemande Investify annonce avoir recruté un Luxembourgeois à son board en la personne de Georges Bock.

L’ex-directeur de KMPG aidera cette start-up dont la plate-forme iP3 est un robo-advisor aussi bien disponible pour des clients individuels à partir de 5.000 euros d’investissement, que pour des clients institutionnels, en marque blanche, à poser véritablement un pied au Luxembourg.

Investify est régulée depuis fin 2016 par la CSSF.

«J’ai toujours été au courant d’Investify depuis sa création en 2015, car c’était la première entreprise technologique à proposer une gestion individuelle des actifs numériques et la première sur le marché à proposer une intégration entièrement numérique des clients. Il s’est développé pour devenir un partenaire B2B pour les banques et les prestataires de services financiers, et connaît déjà un grand succès grâce à son excellente technologie et à sa réputation exceptionnelle en Allemagne», reconnaît celui qui restera aussi le stratège de Governance.com, non sans noter des complémentarités entre les deux sociétés.

«Les clients apprécient l’approche modulaire et holistique de diverses solutions de conformité, de l’intégration des clients et de la prévention du blanchiment d’argent à la supervision MiFID. Investify s’adresse à un futur marché absolu, que je trouve passionnant», explique M. Bock. Investify a annoncé de prestigieuses coopérations B2B ces derniers mois et d’autres sont attendues dans un proche avenir.

Début septembre, la fintech avait annoncé, via son CEO Harald Brock, un partenariat avec Aixigo pour renforcer Sopra Financial Technology.