Timothe Fuchs reste à la tête de la société rebaptisée Funds Avenue. (Photo: Funds Avenue)

Timothe Fuchs reste à la tête de la société rebaptisée Funds Avenue. (Photo: Funds Avenue)

Fuchs & Associés Finance en eaux troubles, une de ses quatre sociétés, Fuchs Asset Management, avait annoncé être engagée dans un processus de buy-out. L’été passé, l’entité revient avec un nouveau nom, Funds Avenue, et un nouveau partenaire, Trustmoore.

Au début de l’été, Fuchs Asset Management avait elle-même invité à ne pas la mêler aux déboires de sa maison-mère, Fuchs & Associés Finance, mi-juillet. 

Aujourd’hui, la société dirigée par Timothe Fuchs annonce son rebranding en Funds Avenue et, surtout, un partenariat stratégique avec Trustmoore. Les deux sociétés continueront à opérer séparément, mais sur le même site. La première fournira des services de gestion de fonds et la seconde des services d’administration de fonds. De buy out, il n’est plus question. 

«La particularité du nouveau partenariat stratégique entre Funds Avenue et Trustmoore – qui reste soumis à l’approbation finale de la CSSF – est la participation au capital des deux parties. Timothe Fuchs – fondateur de Funds Avenue – et Trustmoore ont uni leurs forces pour racheter les parts de la société précédemment détenues par FAF» l’acronyme de Fuchs & Associates Fund, explique un porte-parole à la demande de Paperjam.

Dans un communiqué qu’il nous a fait parvenir, le CEO de Funds Avenue, toujours Timothe Fuchs, se dit ravi «d’annoncer notre nouveau nom. Il représente un nouveau chapitre de notre entreprise et le combiner avec le partenariat Trustmoore le rend encore plus excitant. Cette alliance témoigne de la force des valeurs fondamentales de Funds Avenue et de notre engagement à élaborer des solutions financières sur mesure tout en établissant des relations authentiques et à long terme avec nos clients.»

Depuis les Pays-Bas, le fondateur de Trustmoore (installée au Luxembourg depuis 2010), Steven Melkman est aussi «ravi de voir notre bureau de Luxembourg atteindre 90 personnes avec l’équipe de Funds Avenue qui nous rejoint sur notre site de la rue Dicks. La coopération avec Timothe et les efforts collectifs des équipes de Funds Avenue et de Trustmoore pour établir avec succès ce partenariat ont été exemplaires à tous égards et me donnent une grande confiance pour l’avenir de notre partenariat.»

Trustmoore a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros l’an dernier avec 40 personnes et avait des pertes reportées de 1,18 million d’euros au Luxembourg, selon le dernier bilan disponible au registre du commerce. Le groupe emploie 300 personnes au total.