Frédéric Surdon a commencé sa carrière chez la Société générale en 1995. (Photo: Société générale)

Frédéric Surdon a commencé sa carrière chez la Société générale en 1995. (Photo: Société générale)

Frédéric Surdon est devenu le nouvel administrateur délégué et CEO de la Société générale Luxembourg, ce jeudi, en remplacement d’Arnaud Jacquemin, nommé directeur du métier «Titres» pour le groupe.

Membre du conseil d’administration de la Société générale Luxembourg depuis 2019, Frédéric Surdon devient ce jeudi 19 octobre le nouvel administrateur-délégué et CEO de la banque française. Il succède à Arnaud Jacquemin, appelé à prendre la responsabilité du métier «Titres» par le groupe.

Après avoir travaillé de 1995 à 2000 dans le département immobilier de la Société Générale Corporate & Investment Banking (SGCIB), M. Surdon a rejoint l’équipe financements structurés d’actifs. En 2004, il devient responsable adjoint de ce département pour l’Europe continentale et les États-Unis, puis responsable du même périmètre en 2006. De 2008 à 2013, il a été Chief Operating Officer de la division Global Finance à l’échelle mondiale. En 2013, il est nommé responsable mondial des financements de l’export et, en 2015, il devient responsable mondial des financements d’actifs jusqu’en août.

Présente depuis 130 ans au Luxembourg, la Société générale emploie plus de 1.000 collaborateurs et accompagne ses clients particuliers, institutionnels et entreprises dans les domaines de la banque privée, des activités de marchés, des services aux entreprises et des métiers titres.