PwC annonce l’arrivée de son responsable du développement des affaires. (Photo: Olivier Toussaint)

PwC annonce l’arrivée de son responsable du développement des affaires. (Photo: Olivier Toussaint)

Le cabinet d’audit PwC annonce la nomination de Francis Parisis à la tête du développement des affaires au Luxembourg. Il est officiellement dans cette fonction depuis septembre dernier.

PwC Luxembourg investit dans les «managed services». L’entreprise d’audit annonce maintenant l’arrivée de Francis Parisis au poste de managing director, head of business development (directeur général à la tête du développement des affaires). Celle-ci étant effective depuis septembre dernier.  Une annonce qui a lieu .

L’équipe Managed Services compte ainsi 550 personnes sur les 2.900 employés de l’entreprise au Luxembourg. Elle travaille à la «simplification du quotidien des clients» du secteur financier avec une gamme de services et de solutions de co-sourcing (type d’externalisation), en s’appuyant sur la technologie et la gestion efficace des données.

Francis Parisis, expert du secteur de la gestion de patrimoine et des fonds depuis plus de 20 ans, a travaillé au sein de sociétés telles que Citco (Amsterdam, Sydney et Luxembourg), IQ-EQ et Intertrust, où il a œuvré dans le domaine de la gestion de fonds et de patrimoine dans les services de couverture, de capital-investissement, d’immobilier et de patrimoine privé. Il a rejoint PwC Luxembourg en septembre 2021 comme managing director, head of business development, avec pour objectif le développement commercial des «managed services» (comptabilité, fiscalité, conformité, reporting). Originaire de Gand, en Belgique, il parle couramment cinq langues et est titulaire d’une licence en administration des affaires (finance) des universités de Gand et de Limerick.