Francesca McDonagh a été nommée CEO du groupe Universal Investment Group, alors que la société de services de fonds et super Manco basée à Francfort se concentre sur les «principaux domiciles de fonds européens» tels que le Luxembourg et l’Irlande.
Un communiqué de presse indique que «Dans ses nouvelles fonctions, Francesca (McDonagh) s’attachera à stimuler la croissance par le biais de l’expansion géographique et des fusions-acquisitions et soutiendra Universal Investment qui continue à renforcer son offre aux clients existants et nouveaux.
Universal Investment Group European Fund Administration du Grand-Duché et a à la tête du Luxembourg au début du mois. Le groupe a acheté Metzler Ireland Limited, basé à Dublin, en 2021.
Lire aussi
Universal Investment est détenue majoritairement par la société de capital-investissement Montagu, avec une participation minoritaire de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada. Elle gère environ 980 milliards d’euros d’actifs dans le monde, dont environ 294 milliards d’euros au Luxembourg. Son effectif global est d’environ 1.700 personnes, dont plus de 500 au Luxembourg.
Mme McDonagh est actuellement directrice des opérations du Credit Suisse et était auparavant directrice générale de la Bank of Ireland. Elle prendra ses nouvelles fonctions chez Universal Investment le 1er janvier 2024, a indiqué la société mardi. David Blumer, directeur général du groupe par intérim, restera président du conseil d’administration.
Cet article a été rédigé par en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.