POLITIQUE & INSTITUTIONS — Economie

Forum économique mondial

Le Forum de Davos organisé à Singapour en 2021



Le Forum de Davos se tiendra du 13 au 16 mai 2021 à Singapour, ont annoncé les organisateurs de l’événement. (Photo: Shutterstock)

Le Forum de Davos se tiendra du 13 au 16 mai 2021 à Singapour, ont annoncé les organisateurs de l’événement. (Photo: Shutterstock)

Le Forum économique mondial, plus connu sous le nom de Forum de Davos, se tiendra à Singapour du 13 au 16 mai 2021. Poussé à l’expatriation à cause de la crise sanitaire, c’est la seconde fois de son histoire que l’événement quitte la Suisse.

Davos à Singapour. Le Forum économique mondial (WEF), traditionnellement organisé à Davos (Suisse), déménagera, pour des raisons sanitaires, à Singapour en 2021. «À la lumière de la situation actuelle concernant les cas de Covid-19, il a été décidé que Singapour était le meilleur endroit pour tenir la rencontre», ont précisé les organisateurs de l’événement dans un communiqué.

Habituellement organisé en janvier, le Forum économique mondial, qui réunit les plus importantes personnalités mondiales du monde de la politique, de la diplomatie et de l’économie, aura lieu du 13 au 16 mai 2021.

De retour en 2022

Plusieurs pistes avaient été évoquées pour l’organisation de la prochaine édition de l’événement, comme le déplacement du Forum économique sur les sommets du Bürgenstock, près de Lucerne, où un important complexe hôtelier de luxe est installé. C’était sans compter sur la deuxième vague de Covid-19, qui a particulièrement touché la Suisse et poussé les organisateurs à privilégier Singapour, et ses protocoles stricts en termes sanitaires.

C’est la seconde fois seulement – depuis sa création en 1971 – que le WEF fait ses bagages et quitte le territoire helvétique. En 2002, en signe de solidarité avec les États-Unis frappés par les attentats du 11 septembre 2001, l’événement s’était tenu à New York. Les organisateurs ont déjà fait savoir que le Forum économique mondial serait de retour en Suisse en 2022.