ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Nathalie Bourdeau (Directrice des Ressources Humaines)

«De formidables opportunités pour se former, mais aussi pour se tenir informé»



Nathalie Bourdeau: «Notre présence au Club nous permet de rencontrer d’autres acteurs sur la Place luxembourgeoise dans différents domaines et de développer des relations lors d’événements auxquels nos collaborateurs et agents prennent plaisir d’aller.» (Photo: DR)

Nathalie Bourdeau: «Notre présence au Club nous permet de rencontrer d’autres acteurs sur la Place luxembourgeoise dans différents domaines et de développer des relations lors d’événements auxquels nos collaborateurs et agents prennent plaisir d’aller.» (Photo: DR)

La société AXA Assurances Luxembourg renouvelle son adhésion au Paperjam Club. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Nathalie Bourdeau. – «La protection est au cœur de nos activités, en aidant les individus, les entreprises et les sociétés à prospérer. En tant que l’un des plus grands assureurs au monde, AXA a toujours été un leader, un innovateur, favorisant le progrès dans toutes ses dimensions.

Au Luxembourg, notre activité est double. D’une part, avec AXA Luxembourg, la 1re Compagnie à avoir obtenu l’agrément pour opérer en matière d’assurances au Grand-Duché de Luxembourg en 1853 (de par ses sociétés originelles), qui opère sur le marché local. Et d’autre part, avec AXA Wealth Europe, qui opère sur le marché international de la Libre Prestation de Services, jeune entité créée en 2016, mais déjà très ancrée et reconnue.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à le faire?

«Notre présence au Club nous permet de rencontrer d’autres acteurs sur la Place luxembourgeoise dans différents domaines et de développer des relations lors d’événements auxquels nos collaborateurs et agents prennent plaisir d’aller. Par ailleurs, les workshops, les 10x6 ou encore les Club Talk représentent de formidables opportunités pour se former, mais aussi pour se tenir informé des évolutions et des tendances des différents secteurs d’activité. Ces moments d’échange de qualité participent à la croissance et au développement continu de nos collaborateurs, du Siège et dans les agences.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous souhaitons pouvoir continuer de profiter de l’éventail de formats très variés proposé par le Club, qui sont source d’échanges et d’inspiration dans une ambiance conviviale.

De notre côté, certes, nous pouvons proposer de partager notre connaissance et notre expertise métier, sur les complémentaires santé collectives, les régimes complémentaires de pension, etc. Mais aussi partager nos expériences et notre situation dans le domaine des Ressources Humaines, de la Diversité, de notre engagement sociétal.

Saviez-vous par exemple que depuis 8 ans, les Comités Exécutifs d’AXA au Luxembourg sont composés à 50% de femmes et 50% d’hommes. Que 54% des managers sont des femmes?»