Les clients intéressés peuvent recevoir une notification WhatsApp qui les guide au dernier folder publicitaire de l’enseigne de hard discount. (Photos: Aldi/Montage: Maison Moderne)

Les clients intéressés peuvent recevoir une notification WhatsApp qui les guide au dernier folder publicitaire de l’enseigne de hard discount. (Photos: Aldi/Montage: Maison Moderne)

L’enseigne de hard discount Aldi Luxembourg propose à ses clients de consulter son folder publicitaire via l’application de messagerie WhatsApp. Ce canal est complémentaire aux QR code présents déjà sur quelques supports.

La fin des folders publicitaire distribués en toutes-boîtes approche. prévoit en effet qu’à compter du 1er janvier 2024, les résidents qui souhaitent recevoir ces dépliants devront explicitement mentionner leur volonté de les recevoir, à défaut de quoi ils en seront privés.

Les enseignes de grande distribution préparent donc cette évolution avec la numérisation de leur folder, diffusé par exemple via leur site web ou par l’application mobile Biscuit pour ne citer qu’elle.

Aldi Luxembourg a annoncé ce mardi 16 mai adopter un autre canal de diffusion, à savoir le service de messagerie instantanée WhatsApp. En pratique, les clients qui le souhaitent pourront recevoir chaque lundi une notification les guidant vers le nouveau folder numérique. Selon Aldi, ce dispositif est une première en grande distribution au Luxembourg.

Les QR codes restent

«Avec WhatsApp, nous voulons nous adresser à nos clients en un seul clic de manière peu contraignante», explique dans un communiqué Benoit Denis, Director Marketing & Communication chez Aldi Luxembourg.

L’enseigne aux 18 points de vente dans le pays complète ainsi un dispositif d’accès à son dépliant numérique initié l’été dernier avec l’impression d’un QR code sur certains produits phares , le sac de pain réutilisable ainsi que l’arrière de leur ticket de caisse.

Aldi Luxembourg emploie 180 salariés selon les données du Statec.