PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Assurances

Nomination

Florent Albert, responsable Europe chez Lombard



Florent Albert cumulera les fonctions de group CFO et managing director Europe. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Florent Albert cumulera les fonctions de group CFO et managing director Europe. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Florent Albert, responsable des finances chez Lombard International Assurance, cumulera désormais ses premières fonctions avec le poste de managing director Europe dès le 1er juin prochain.

Florent Albert vient d’être nommé managing director Europe de Lombard International Assurance. Une fonction qu’il cumulera avec celle de group CFO au sein du groupe luxembourgeois spécialisé dans les solutions de structuration patrimoniale et successorale basées sur l’assurance-vie en unités de compte à destination des personnes fortunées.

Cette nomination est dans la logique de l’arrivée de Stuart Parkinson en tant que group CEO le 1er avril dernier et vise le renforcement de la gouvernance de Lombard International Group, afin d’assumer son ambitieux plan de croissance stratégique et de consolider son assise européenne et mondiale.

Florent Albert bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur des services financiers et de l’assurance. Il est entré chez Lombard International Assurance en 2015 en tant que CFO Europe et est devenu group CFO en 2019.

Il a commencé sa carrière dans le domaine des fusions et acquisitions à la Continentale d’Entreprises (groupe Artemis). Il a ensuite rejoint le groupe GE où il a occupé différents postes de direction aux États-Unis et en Europe, notamment ceux de directeur financier et de directeur général dans le pôle Services financiers du groupe. Il a ensuite rejoint RSA Insurance à Londres en tant que responsable du contrôle de gestion pour le groupe, puis MetLife France à Paris en tant que directeur Finance et Risques.

Il siège actuellement au conseil de l’Association des compagnies d’assurance et de réassurance. Il a été le vice-président de la commission vie internationale de 2016 à 2020.