Le spécialiste luxembourgeois des transferts vers les aéroports, Flibco a annoncé par voie de communiqué ce mardi 18 mars l’ouverture d’une nouvelle ligne au Royaume-Uni. À partir du 1er avril, la société proposera un service de navette entre l’aéroport de Londres Stansted et le centre-ville de la capitale britannique.
Fonctionnant 24h/24 et 7j/7, ce nouveau service prévoit 96 trajets quotidiens, avec un départ toutes les 30 minutes dans chaque direction. Les bus partiront du terminal des bus de l’aéroport, situé juste à l’extérieur du hall des arrivées, et desserviront deux arrêts londoniens:
- Stratford Station (Westfield), accessible en 50 minutes, avec des correspondances vers les lignes Elizabeth, Central et Jubilee, ainsi que le métro et les trains régionaux;
- Liverpool Street Station, atteint en environ 90 minutes, offrant un accès direct au centre de Londres via l’une des gares les plus fréquentées de la capitale.
Flibco devra s’imposer face à une concurrence déjà bien établie sur cet axe. National Express propose des trajets en bus à partir de 10 livres sterling, tandis que le Stansted Express, le train reliant Liverpool Street, effectue le trajet en 50 minutes pour environ le double. De son côté, Flibco annonce que les «billets achetés à l’avance seront disponibles à partir de 13,99 livres sterling».
Avec cette nouvelle implantation britannique, Flibco élargit son réseau, qui dessert déjà plusieurs grands aéroports européens, dont Bruxelles-Charleroi, Francfort, Milan-Malpensa, Turin, Bruxelles-Zaventem et Pise. Basée au Luxembourg, la société emploie plus de 1.750 personnes en Europe.