Franz Fayot prolonge d’un an le programme Fit 4 Resilience, qui vise à aider les entreprises à se réinventer en période de crise, notamment en termes de digitalisation. (Photo: SIP / Emmanuel Claude)

Franz Fayot prolonge d’un an le programme Fit 4 Resilience, qui vise à aider les entreprises à se réinventer en période de crise, notamment en termes de digitalisation. (Photo: SIP / Emmanuel Claude)

Plus de 50 entreprises ont manifesté un intérêt pour le programme Fit 4 Resilience depuis son lancement, en mai dernier. 15 d’entre elles ont entamé la démarche, et trois sont allées jusqu’au bout, les 12 autres dossiers étant en cours.  Le ministère de l’Économie prolonge sa durée d’un an.

La crise se prolonge, les mesures de soutien aussi. Le ministre de l’Économie  (LSAP) a annoncé, mercredi 25 novembre, que le programme Fit 4 Resilience, qui vise à aider les entreprises souhaitant se réinventer suite à la crise, se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2021, un an plus tard que ce qui était prévu.

 par le ministère de l’Économie et géré par Luxinnovation, il n’a pas connu un grand succès. Plus de 50 entreprises ont manifesté un intérêt pour le programme, mais seulement 15 d’entre elles ont concrètement entamé la démarche, et trois sont allées jusqu’au bout du processus, les 12 autres dossiers étant en cours. Ces entreprises, qui emploient au total plus de 1.880 personnes, relèvent du secteur de l’industrie alimentaire, du commerce, de la logistique, de l’artisanat, de la construction, de l’industrie du bois et des technologies de la santé. 25 cabinets de conseil ont par ailleurs été accrédités.

Le gouvernement invite les autres sociétés intéressées à postuler sur la plateforme .