ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Mouvement social

Le Findel impacté par la grève de British Airways



265079.jpg

Les avions de British Airways sont bloqués au sol jusqu’à mardi. (Photo: Shutterstock)

La compagnie aérienne British Airways connaît actuellement une grève sans précédent. Ces 9 et 10 septembre, 1.600 vols seront annulés, impactant près de 145.000 passagers. Ce lundi, quatre vols vers le Royaume-Uni ont été annulés au Findel. 

C’est une grève historique que connaît actuellement British Airways. Le syndicat des pilotes réclame en effet une augmentation des salaires et une participation aux bénéfices de la compagnie. Après une dernière déconvenue auprès des dirigeants de British Airways, le syndicat a donc lancé un mouvement de grève qui a débuté ce lundi. 

1.600 vols sont donc annulés d’ici demain, ce qui concerne tout de même près de 145.000 passagers. À Luxembourg ce lundi, quatre vols ont été supprimés en direction de Londres Heathrow. La situation devrait se répéter ce mardi. Mais aussi le 27 septembre, si un accord n’est pas conclu d’ici là entre direction et syndicat.

Luxairport demande aux passagers concernés de ne pas se rendre à l’aéroport mais de prendre directement contact avec leur compagnie aérienne afin de trouver une solution. À noter enfin que les vols Luxair à destination de Londres ne sont, bien entendu, pas supprimés.