POLITIQUE & INSTITUTIONS

British Airways reliera Luxembourg à Londres Heathrow



Zone de départ du Terminal 5. (Photo: British Airways)

Zone de départ du Terminal 5. (Photo: British Airways)

Afin de répondre à la demande croissante au départ du Luxembourg, British Airways annonce aujourd'hui que ses vols Luxembourg-Londres, opérant actuellement vers l’aéroport de Londres Gatwick, relieront à partir du 27 Mars 2011 le Terminal 5 de Londres Heathrow. En leur donnant un accès direct  à son principal «hub», British Airways offrira aux Luxembourgeois d’excellentes correspondances vers de nombreuses destinations de son réseau mondial.

Cette nouvelle route sera opérée deux fois par jour, par des appareils  de la famille Airbus A320, configurés en bi-classes (Classe affaires Club Europe et classe économique Euro Traveller).

Les passagers pourront ainsi profiter des infrastructures ultramodernes du Terminal 5, base opérationnelle de la compagnie, qui accueille chaque mois plus de 15 000 vols, et 2 millions de passagers.

“Nous sommes très heureux de pouvoir relier Luxembourg à London Heathrow. Grâce à cette nouvelle offre, nos passagers au départ du Luxembourg pourront désormais accéder à la quasi-totalité de notre réseau mondial, rapprochant ainsi Luxembourg de nombreuses destinations en Amérique, en Afrique et en Asie par exemple. Ils pourront aussi faire l’expérience de notre incomparable Terminal 5, qui offre des transits fluides et rapides. Nos clients voyageant en classe affaires et en première classe pourront en outre tester nos salons Galleries, First et Concorde dont le succès ne se dément pas” indique Patrick Malval, Directeur Général Commercial Europe de l’Ouest de la compagnie.