LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

bons plans 

Fête nationale au rabais? Pas forcément!



Barbecue, DJ sets, soirées «open air» ou brunch du lendemain, il y a quelques bons moyens de célébrer cette Fête nationale pas comme les autres! (Design: Maison Moderne)

Barbecue, DJ sets, soirées «open air» ou brunch du lendemain, il y a quelques bons moyens de célébrer cette Fête nationale pas comme les autres! (Design: Maison Moderne)

Pas de feu d’artifice, de concerts ou de DJ sets à tous les coins de rue ni de foule compacte à travers la capitale le 22 et le 23 juin. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne pourra pas célébrer dignement la Fête nationale. La preuve...

On le sait depuis un petit moment déjà: la traditionnelle Fête nationale et ses manifestations à forte fréquentation populaire n’auront pas lieu cette année! Pas de mouvement de masse pour voir le feu d’artifice, pas de dancefloors en plein air jusqu’à l’aube, pas de «Allo, t’es où? Où ça, près du poteau? Quel poteau? Non, mais je te vois pas, là! Quoi, t’as bougé?!», pas de retrouvailles festives avec ses amis après huit coups de fil du même acabit...

Mais doit-on pour autant déclarer forfait, enfiler un pyjama et tenter une recette du dernier bouquin d’Ottolenghi? Pas forcément! Tout d’abord, la Ville de Luxembourg a imaginé la campagne digitale «Solidaritéit – Solidarité – Solidarity» qui invite les habitants de la ville – et tous les autres – à partager leurs messages positifs, leurs traditions et leurs souvenirs en postant du contenu sur les réseaux sociaux. Mais quelques établissements ont également prévu un programme ad hoc et sécurisé pour fêter le mieux possible cette soirée unique.

Paperjam Foodzilla a décelé quelques bons plans pour vous:

Au Lounge Act One , au Kirchberg, les organisateurs de «Nothing but Joy» proposent une soirée en plein air sur la terrasse de l’établissement, avec aux platines pas moins de 6 DJ: Double Vibe, Mikaiah, Manu M, Ben Leo et Mister Dwen, de 17h à minuit.

Du côté du Mr Dixon, rue des Bains, c’est l’adorable DJ Cat Claw qui a été bookée à partir de 18h pour ambiancer les convives avec – on peut le parier – du bon rock’n’roll!

Les rives de Clausen organisent quant à elles le « National House Day » de 16h à minuit, avec au programme une multitude de thématiques musicales et d’atmosphères différentes.

Du côté des Glacis, la Brasserie Schuman promet de s’embraser avec une soirée «On Fire» avec tapas, grillades, DJ et cocktails à foison, sur l’une des plus jolies terrasses de la capitale…

À Bonnevoie, la Buvette des Rotondes , habituellement fermée pour les festivités du 22 juin, ouvrira exceptionnellement son incontournable terrasse pour une soirée conjuguant barbecue et bonne musique grâce aux sons pointus de Kuston Beater à qui ont été confiées les platines.

Pour les amateurs de barbecue toujours, le Centser Roud Haus à Cents ou encore le Free Time Café à Sanem proposent des soirées adéquates ce lundi soir…

Et si vous préférez la jouer «low profile» et attendre le brunch du lendemain pour vous encanailler, c’est au Bistro Le Duc à Clausen ou encore à l’ Hostellerie du Grünewald  à Dommeldange que ça se passe! Ainsi qu’au Kyosk au Kirchberg où pourront s’affronter 

De rien…

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!