Le groupe Ferrero, qui affiche plus de 10 milliards d’euros de bénéfices en 2018, entend renforcer sa position sur le marché nord-américain. (Photo: Shutterstock)

Le groupe Ferrero, qui affiche plus de 10 milliards d’euros de bénéfices en 2018, entend renforcer sa position sur le marché nord-américain. (Photo: Shutterstock)

Le groupe italien Ferrero a annoncé avoir conclu un accord pour l’achat des activités de production de biscuits et collations aux fruits Kellogg’s en Amérique du Nord. Le montant de la transaction s’élèvera à 1,16 milliard d’euros.

1,16 milliard d’euros: c’est le montant que le groupe Ferrero et ses associés débourseront prochainement pour acquérir les activités de production de biscuits Kellogg’s, situées en Amérique du Nord, selon un communiqué. La finalisation de la transaction est attendue au cours du second trimestre.

Des usines et plusieurs grandes marques

Ferrero précise avoir conclu un accord avec l’entreprise américaine pour l’achat de six usines Kellogg’s, dont celles situées à Allyn (Washington), à Augusta (Géorgie) ainsi que deux usines à Chicago (Illinois).

Ferrero s’empare également des marques de biscuits Kellogg’s, à savoir: Keebler, Famous Amos, Mother’s et Little Brownie Bakers, entre autres.

Les collations aux fruits de Kellogg’s passeront aussi sous l’égide Ferrero.

«Renforcer sa position sur le marché nord-américain»

L’achat est résolument stratégique pour le groupe agroalimentaire italien, producteur de la célèbre pâte à tartiner Nutella, qui affiche plus de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

Distribué dans plus de 170 pays, Ferrero entend en effet «renforcer sa position sur le marché nord-américain» après plusieurs autres acquisitions déjà effectuées en 2017, dont Fannie May, Ferrara Candy Company et des activités de confiserie de l’ex-Nestlé US.

Fondé à Alba en Italie en 1946, Ferrero a fait son entrée aux États-Unis en 1969, avec ses confiseries Tic Tac.