PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Mouvement

Fèmy Mouftaou arrive chez IQ-EQ



243315.jpg

Fèmy Mouftaou prend le poste de directeur commercial en chef à Luxembourg. (Photo: IQ-EQ)

IQ-EQ (ex-SGG) a nommé Fèmy Mouftaou au poste de directeur commercial. Il supervisera le développement commercial du groupe au Luxembourg.

IQ-EQ accélère son développement au Grand-Duché. Après un changement de nom fin mars , le groupe mondial spécialisé dans les services aux investisseurs a annoncé ce mercredi 29 mai la nomination de Fèmy Mouftaou comme directeur commercial en chef au Luxembourg. Il fait également partie du comité de direction.

Sa mission: piloter le développement du groupe au Luxembourg dans un contexte de hausse de la demande.

«Comme les gestionnaires d’actifs s’installent au Luxembourg en raison de l’incertitude persistante du Brexit, l’industrie des fonds dans la région a évolué pour répondre à ce nouveau paradigme», précise IQ-EQ dans un communiqué.

Besoins mouvants

Dans ce contexte, IQ-EQ remarque que la stratégie commerciale doit s’adapter aux besoins changeants des clients.

«Alors que la demande des clients luxembourgeois s’oriente de plus en plus vers les activités de front office, IQ-EQ est extrêmement bien placé pour fournir au client un niveau de service qui comblera un manque croissant dans cette région», a déclaré Fèmy Mouftaou dans un communiqué.

Ce dernier était directeur général et conducting officer chez JTC Luxembourg depuis 2016, avant d’occuper la même fonction chez Apex Fund Services Luxembourg pendant six ans, et le poste de senior manager chez PwC.