Tous les dimanches, réunion de famille pour mettre en place les objectifs de la semaine. Trello et Slack, outils professionnels, entrent dans la sphère familiale. (Photo: Shutterstock)

Tous les dimanches, réunion de famille pour mettre en place les objectifs de la semaine. Trello et Slack, outils professionnels, entrent dans la sphère familiale. (Photo: Shutterstock)

Les ménages américains se «slackifient», raconte The Atlantic dans un long et passionnant reportage sur l’utilisation des outils professionnels comme Slack ou Trello pour gérer la vie quotidienne.

Quand Tonya Parker, une maman de l’Illinois, a voulu mieux organiser sa vie, il y a un peu plus d’un an, la première chose qu’elle a faite est d’inviter ses enfants sur Trello, un outil en ligne de gestion de projets, raconte The Atlantic, dans un article consacré à l’entrée des outils professionnels dans la sphère familiale.

Et ses quatre enfants, âgés de 9 à 18 ans, s’y sont mis. Devoirs, tâches ménagères, gestion du temps, tout y passe.

«Nous organisons une réunion de famille tous les dimanches pour revoir nos objectifs de la semaine», raconte une autre maman.

Un de ces expériences.