ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

le projet d’une future usine 

Fage a investi plus de 41 millions à Bettembourg



251266.png

Fage a annoncé un investissement de 100 millions d’euros au total à Bettembourg. (Photo: Licence C.C. /Archives)

Le producteur de yaourt Fage souhaite plus que jamais voir aboutir son projet d’usine à Bettembourg. La multinationale a déjà investi plus de 41 millions d’euros.

On n’a sans doute pas fini d’entendre parler du projet de Fage à Bettembourg. La radio 100,7 est récemment revenue dessus et a expliqué que Fage avait déjà investi plus de 41 millions d’euros au Luxembourg. C’est en effet le montant que l’on retrouve en page 27 du rapport annuel de Fage, plus précisément 41.344.807 euros au 31 décembre 2018. Le capital investi au 31 décembre 2017 était de 36.870.330 euros.

Pour rappel, le terrain de 15 hectares a été acquis pour 30 millions d’euros.

Alors que le dossier administratif suit son cours, la députée Josée Lorsché (Déi Gréng), échevine de Bettembourg, a réaffirmé son opposition à celui-ci. Se positionnant là à contre-courant du gouvernement. Des questions se posent en effet quant à la consommation d’eau de l’usine et à la température des eaux de rejet, qui finiront dans l’Alzette. Un rapport d’évaluation d’incidence est attendu et sera versé au dossier commodo-incommodo, qui pourra ensuite être consulté par le public.