ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Identité numérique

Fabrice Aresu, nouveau CEO de Luxtrust



Responsable de la relation client depuis son arrivée chez Luxtrust en 2017, Fabrice Aresu remplacera Pascal Rogiest à la tête de la société. (Photo: LuxTrust)

Responsable de la relation client depuis son arrivée chez Luxtrust en 2017, Fabrice Aresu remplacera Pascal Rogiest à la tête de la société. (Photo: LuxTrust)

Le responsable de la relation client de Luxtrust, Fabrice Aresu, avance de quelques crans et remplace Pascal Rogiest à la tête de la pépite luxembourgeoise, annonce un communiqué.

Pascal Rogiest parti s’ouvrir d’autres horizons dans la société de l’espace RHEA Group, Luxtrust s’est choisi un nouveau CEO: après avoir occupé différents postes chez Thomson Reuters, Oracle ou Luxoft, Fabrice Aresu était le responsable de la relation client depuis 2017.

«À la tête d’une équipe de plus de 70 experts, ingénieurs informatiques, spécialistes de la réglementation et d’agents de support client multilingues», indique le communiqué, «Fabrice Aresu s’est notamment donné comme mission de développer les activités de Luxtrust SA au Luxembourg et à l’international, et plus précisément en Belgique (Bruxelles) et en France (Paris), où Luxtrust SA à récemment ouvert deux nouveaux bureaux.»

Avec  Anne Reuland , Walter Boulain et Stéphane Ries , le nouveau CEO avait géré le départ de M. Rogiest, officialisé en fin d’année dernière.

Fondé par les banques luxembourgeoises et du gouvernement en 2005, Luxtrust est un prestataire de services de confiance qualifié capable de répondre aux demandes des clients en matière de services de confiance numérique. Aujourd’hui, il est détenu à 50% par Luxtrust Development et à 50% par Post Luxembourg depuis décembre 2020. Luxtrust avait terminé 2019 avec un chiffre d’affaires de 15,7 millions d’euros et des pertes de 1,49 million d’euros.