Eva Kremer prend la succession de Jacques Lanners à la présidence de l’institution de recherche. (Photo: List)

Eva Kremer prend la succession de Jacques Lanners à la présidence de l’institution de recherche. (Photo: List)

Eva Kremer, qui était déjà vice-présidente du conseil d’administration du List, en devient la présidente. Steve Kremer y fait son entrée en tant que membre.

La proposition du ministre (DP), ayant la recherche dans ses attributions, de confier à Eva Kremer la présidence du conseil d’administration du List (Luxembourg Institute of Science and Technology) a été avalisée par le conseil de gouvernement. La nomination est effective depuis le 24 mai et sa parution au Journal officiel.

Eva Kremer, directrice adjointe de la Société nationale de crédit et d’investissement (SNCI), était vice-présidente du conseil d’administration du List depuis janvier 2020. Elle succède à à la présidence, tandis qu’Étienne Jacqué est nommé vice-président.

Steve Kremer, directeur de recherche 1re classe à l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (INRIA) de Nancy, est nommé membre du conseil d’administration en remplacement de Jacques Lanners, dont il termine le mandat, soit jusqu’au 31 décembre 2024.