POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Cinéma

European Film Awards: nouvelles sélections



«Les Hirondelles de Kaboul» continue d’intéresser les jurys à l’international. (Photo: Capture d’écran / Youtube)

«Les Hirondelles de Kaboul» continue d’intéresser les jurys à l’international. (Photo: Capture d’écran / Youtube)

«Tel Aviv on Fire» et «Les Hirondelles de Kaboul» sont sélectionnés aux European Film Awards, qui seront décernés dans différentes catégories le 7 décembre prochain.

Elles ne figurent pas parmi les nominés au prix du «Film européen de 2019» , mais deux coproductions luxembourgeoises sont tout de même reprises parmi les potentiels lauréats dans d’autres catégories.

Déjà repris dans la catégorie «Premier long métrage» , «Tel Aviv on Fire» figure parmi les nominés pour le prix de la meilleure comédie .

Le film réalisé par Sameh Zoabi est une coproduction entre le Luxembourg (Samsa Film), la France, Israël et la Belgique.

Quant aux «Hirondelles de Kaboul», déjà primé à Angoulême , il est repris  dans la catégorie «Film d’animation» . Une coproduction entre le Luxembourg (Melusine Productions), la France et la Suisse.

À noter que «Fire Will Come (O Que Arde)» avait été annoncé cet été comme nominé dans la catégorie «Premier long métrage». Une coproduction entre l’Espagne, la France et le Luxembourg (Tarantula).

Les European Film Awards 2019 seront remis le 7 décembre prochain à Berlin.