Le Luxembourg fait partie des partenaires de l’ESA. (Photo: Shutterstock)

Le Luxembourg fait partie des partenaires de l’ESA. (Photo: Shutterstock)

Installée à Cologne, l’Agence spatiale européenne (ESA) intègre le centre d’entraînement des astronautes et des équipes au sol. Un lieu stratégique pour le développement spatial européen, que visitera le ministre de l’Économie, Étienne Schneider, ce vendredi. 

Dans le cadre de la Semaine de l’espace, le ministre de l’Économie, , a intégré à son agenda très chargé une visite de l’European Astronaut Centre (EAC) de Cologne, en Allemagne, ce vendredi. L’entraînement des astronautes et des équipes au sol est assuré dans ce centre de l’Agence spatiale européenne (ESA). 

Depuis sa création en 1990, l’EAC a participé à des dizaines de missions spatiales impliquant des astronautes de l’ESA et de ses États membres.

Après avoir visité les installations de Cologne, le vice-Premier ministre et le directeur général de l’ESA Johann-Dietrich Wörner tiendront une conférence de presse conjointe pour évoquer la collaboration entre l’ESA et le Luxembourg, et plus particulièrement un partenariat au niveau de l’exploitation et de l’utilisation des ressources spatiales.