Le discours, qui est à la fois une synthèse de l’état des lieux du pays et des projets du gouvernement, se déroule traditionnellement au printemps. (Photo: Anthony Dehez / Archives)

Le discours, qui est à la fois une synthèse de l’état des lieux du pays et des projets du gouvernement, se déroule traditionnellement au printemps. (Photo: Anthony Dehez / Archives)

Xavier Bettel s’exprimera mardi prochain à la tribune de la Chambre, lors du traditionnel discours sur l’état de la Nation.

On connaît désormais la date d’un discours souvent très attendu et toujours très commenté.

C’est mardi prochain, le 8 octobre, que le Premier ministre  (DP) livrera le traditionnel discours sur l’état de la Nation devant les députés réunis en séance plénière. Suivront les débats.

Rectificatif: le discours se déroulera à 14h30 et non en matinée comme indiqué précédemment.

Le discours, qui est à la fois une synthèse de l’état des lieux du pays et des projets du gouvernement – plus qu’une vision à très long terme –, se déroule traditionnellement au printemps.

Mais les députés s’étaient accordés pour le repousser en raison de la proximité des élections législatives d’octobre 2018 et de la mise en place du second gouvernement DP-LSAP-Déi Gréng en décembre dernier.

À noter que ce premier moment fort de la rentrée politique sera suivi, le lundi 14 octobre, par le dépôt du budget effectué par le ministre des Finances, (DP).