POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

bonne nouvelle

L’émouvante sortie d’un patient Covid-19 du Centre de Colpach



La Croix-Rouge luxembourgeoise vient de diffuser la vidéo de la sortie d’un premier patient Covid-19 du centre de traitement de Colpach. Une partie du personnel lui a fait, pour l’occasion, une haie d’honneur.

Il y a aussi de bonnes nouvelles dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. La Croix-Rouge luxembourgeoise vient par exemple de diffuser les images de la sortie, voici deux jours, d’un premier patient du Centre de réhabilitation de Colpach.

Une dame en l’occurrence qui a eu droit à une haie d’honneur de la part d’une partie du personnel. Depuis lors, un autre patient a aussi pu quitter le Centre.

Pour rappel, le Centre de revalidation physique et post-oncologique de Colpach est devenu un centre de traitement Covid-19 . Il peut accueillir 80 patients qui ont quitté la phase de soins aigus en milieu hospitalier. «Nous serons là pour les personnes qui ont besoin d’aide et de suivi, mais pour lesquelles il n’y a plus de risque vital», a indiqué Jean-Philippe Schmit, directeur général du Centre de réhabilitation du château de Colpach, à Paperjam.