Emile Lutgen succède à Gilles Rod.  (Photo: Mike Zenari/Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte)

Emile Lutgen succède à Gilles Rod.  (Photo: Mike Zenari/Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte)

Emile Lutgen a été choisi lundi par le conseil d’administration de l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte pour en prendre la direction. Un poste vacant depuis près d’un an suite au départ de Gilles Rod.

Emile Lutgen passe du secteur financier au social. Celui qui était directeur des ressources humaines de la banque Raiffeisen, après avoir exercé la direction des RH et des affaires juridiques chez EFA, est devenu, lundi, le nouveau directeur de l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.

Le communiqué de l’Œuvre diffusé mardi précise que sa fonction le conduira à assumer la gestion journalière de l’organisme: «Il organisera notamment la préparation des réunions du Conseil d’administration et veillera à l’exécution des décisions de celui-ci. Conformément aux missions de l’Œuvre, il contribuera au renforcement de la cohésion sociale dans l’intérêt du bien-être général.»

Juriste de formation, âgé de 51 ans, Émile Lutgen est membre fondateur du Klenge Maarnicher Festival asbl, il en exerce la présidence depuis plus de vingt-cinq ans.

Le poste de directeur de l’Œuvre était vacant depuis août 2018, lorsque la collaboration avec s’est terminée. M. Rod a rebondi au ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, en tant que responsable de la cellule en charge des politiques relatives à la solidarité.