ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

câblodistribution

Eltrona et SFR-Coditel ont fusionné



Grâce à la fusion, Eltrona touchera plus de foyers au Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

Grâce à la fusion, Eltrona touchera plus de foyers au Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

L’opération de fusion entre le câblodistributeur Eltrona et SFR-Coditel a été clôturée ce 1er avril. Elle permet à Eltrona d’élargir son offre sur le territoire grand-ducal.

Le câblodistributeur Eltrona et le belge Telenet Group Holding ont finalisé l’opération de fusion qui prévoit le regroupement des activités de SFR-Coditel, appartenant à Telenet SRL, avec les activités d’Eltrona.

Cette fusion confirme le partenariat stratégique entre les actionnaires d’Eltrona et de Telenet. Post Luxembourg, actionnaire d’Eltrona depuis 1998, a vendu sa participation de 34% à Telenet, avec pour conséquence qu’après la fusion, les actionnaires fondateurs détiendront 50% +1 des actions et Telenet 50% -1 des actions de l’entité fusionnée.

L’opération avait été annoncée en février dernier. Telenet avait fait son entrée au Luxembourg en 2017 en reprenant les activités du groupe Altice. La fusion finalisée ce 1er avril fera disparaître la marque SFR du territoire luxembourgeois.

Fondée en 1969, la société Eltrona Interdiffusion est le premier câblo-opérateur à Luxembourg. Elle fournit 70.000 ménages ainsi que de nombreuses communes et sociétés. Elle a ajouté des services d’accès internet et de téléphonie fixe et mobile ces dernières années à ses services de télévision.

La société emploie 165 personnes. De son côté, SFR-Coditel emploie sept personnes.