POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Alerte rouge

Les élèves dispensés de cours en raison de la tempête



De fortes rafales sont particulièrement attendues dans la nuit de dimanche à lundi. (Photo: Shutterstock)

De fortes rafales sont particulièrement attendues dans la nuit de dimanche à lundi. (Photo: Shutterstock)

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé, dimanche, que les élèves seront dispensés de cours ce lundi 10 février en raison de l’alerte rouge météo déclenchée suite au passage de la tempête Ciara.

La tempête Ciara qui est annoncée et ses vents violents –  estimés entre 90 et 110km/h jusque lundi 23h  – poussent les autorités à prendre des mesures exceptionnelles.

Et à déclencher la vigilance rouge pour la nuit de dimanche à lundi.  Les autorités ont édicté une série de conséquences possibles et des conseils de comportements à suivre.

Dimanche, en fin de matinée, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a déclaré que les élèves seront dispensés ce lundi de suivre les «cours dans les écoles fondamentales et lycées publics ainsi que dans les centres de compétences en psychopédagogie spécialisée. Les écoles, lycées et centres de compétences resteront ouverts pour assurer un service d’accueil à l’intention des élèves qui s’y rendront.»

Dimanche après-midi,  la Ville de Luxembourg a informé que  «le service Autobus maintiendra les courses scolaires demain, 10 février, ceci afin de permettre aux élèves souhaitant se rendre à leur établissement scolaire de profiter du service d’accueil assuré par les différents établissements.»