Barbara Forzy: «Nous envisagions l’adhésion au Paperjam Club depuis longtemps.» (Photo: Golf Planet Events)

Barbara Forzy: «Nous envisagions l’adhésion au Paperjam Club depuis longtemps.» (Photo: Golf Planet Events)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Golf Planet Events. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Barbara Forzy. – «Golf Planet Events est la seule agence luxembourgeoise spécialisée dans l’événement golfique et plus largement dans la communication par le golf. Le golf est le sport idéal pour élargir son réseau, fédérer ses équipes ou organiser de beaux événements clients.

Loin des clichés qui dépeignent le golf comme un sport pour personnes âgées en golfette, notre approche est 100% business et permet à nos clients corporates de cibler tant les golfeurs que les non-golfeurs, et de communiquer leurs messages autour d’événements tantôt sportifs, tantôt ludiques, tantôt insolites.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Nous envisagions l’adhésion au Paperjam Club depuis longtemps. Lorsque nous avons collaboré avec Paperjam dans le cadre de l’organisation du premier Paperjam Open en juillet dernier au Kikuoka Country Club, nous avons constaté avec une grande satisfaction que le public du Paperjam Club s’intéressait au golf. L’événement a rassemblé près d’une centaine de golfeurs, mais aussi plusieurs dizaines de non-golfeurs, curieux de découvrir notre sport et ses bienfaits sur le plan professionnel comme personnel.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Le milieu du golf est un tout petit milieu. À Luxembourg, on estime à environ 6.000 le nombre de pratiquants. Même si Golf Planet Events a une vision transfrontalière grâce au partenariat privilégié que nous entretenons avec les magasins Eurogolf (27 magasins de golf en France, en Belgique et au Luxembourg), nous avons besoin d’élargir notre spectre, de rencontrer de nouvelles personnes, de sortir du milieu du golf que nous connaissons si bien pour encore mieux comprendre notre marché et mieux répondre à ses attentes. En parallèle, nous avons de magnifiques projets d’événements golfiques de grande envergure, qui ne pourront qu’intéresser les membres du Club…»