PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

FUSION D’ACTIVITÉS

Edmond de Rothschild regroupe ses activités dans l’immobilier



La banque privée Edmond de Rothschild vient de regrouper ses activités dans l’immobilier en une seule entité. (Photo: Shutterstock)

La banque privée Edmond de Rothschild vient de regrouper ses activités dans l’immobilier en une seule entité. (Photo: Shutterstock)

La banque suisse Edmond de Rothschild regroupe ses activités européennes de gestion d’actifs immobiliers au sein de la nouvelle entité Edmond de Rothschild REIM.

Le groupe de banque privée suisse Edmond de Rothschild vient de prendre la décision de regrouper ses différentes activités dans l’immobilier sous une même marque: Edmond de Rothschild Real Estate Investment Management (REIM).

La nouvelle entité dispose d’un réseau européen de neuf bureaux et de 120 collaborateurs. Jusqu’à présent, l’activité, essentiellement développée par acquisitions, était répartie entre trois sociétés de gestion d’actifs immobiliers:

- Cleaveland a été fondée en France en 2005 et acquise par Edmond de Rothschild en 2016

- Cording Real Estate Group couvre les activités au Royaume-Uni, en Allemagne et au niveau du Benelux. Elle a été fondée en 2008 et acquise par la banque suisse en 2018.

- Orox est une société suisse créée en 2007. Elle a d’abord collaboré avec le groupe Edmond de Rothschild pour lancer différents fonds immobiliers en Suisse avant d’être rachetée par lui en 2012.

Ensemble, ces trois sociétés gèrent 10,4 milliards d’euros d’actifs sur un total de 150 milliards d’euros d’actifs gérés pour l’ensemble du groupe.

C’est le directeur d’Orox, Pierre Jacquot, qui prendra la direction de la nouvelle entité Edmond de Rothschild REIM.

Au niveau de l’activité immobilière, la banque couvre à la fois l’investissement, la gestion des fonds et la gestion des biens immobiliers.