POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Vu à l’étranger

Un écho international à la tornade luxembourgeoise



259510.jpg

Pétange pansait encore ses plaies ce samedi, après le passage de la tornade, vendredi 9 août, qui a entraîné de nombreux dégâts sur les routes et arraché plusieurs toits de la ville. (Photo: Mélanie Markovic / La Meuse Luxembourg)

La tornade qui a touché les communes de Pétange et Bascharage a été d’une violence inédite. Plusieurs médias régionaux et internationaux ont fait l’écho de cet événement sans précédent.

En à peine une minute, la tornade qui a touché les communes de Pétange et Bascharage a entraîné de lourds dégâts. Et l’ampleur de l’événement n’a pas échappé à plusieurs médias régionaux et internationaux. Le Républicain Lorrain évoque la tornade  luxembourgeoise, qui a d’abord été ressentie sur le secteur de Longwy  – occasionnant des dégâts matériels, mais sans faire de blessés du côté français.

De nombreux médias télévisés ont également inséré l’événement dans leurs journaux respectifs, comme France 2 ou France 24. 

BFM TV, chaîne d’information française en continu, n’a pas manqué de parler de la tornade luxembourgeoise et des dégâts qu’elle a entraînés, et s’est intéressée également à son passage dans le nord de la Meurthe-et-Moselle.

D’une ampleur rare, la tornade qui a touché Pétange et Bascharage a aussi été relayée par de nombreux médias internationaux, comme Euronews , CNN , ou encore Sky News .