Pétange pansait encore ses plaies ce samedi, après le passage de la tornade, vendredi 9 août, qui a entraîné de nombreux dégâts sur les routes et arraché plusieurs toits de la ville. (Photo: Mélanie Markovic / La Meuse Luxembourg)

Pétange pansait encore ses plaies ce samedi, après le passage de la tornade, vendredi 9 août, qui a entraîné de nombreux dégâts sur les routes et arraché plusieurs toits de la ville. (Photo: Mélanie Markovic / La Meuse Luxembourg)

La tornade qui a touché les communes de Pétange et Bascharage a été d’une violence inédite. Plusieurs médias régionaux et internationaux ont fait l’écho de cet événement sans précédent.

En à peine une minute, a entraîné de lourds dégâts. Et l’ampleur de l’événement n’a pas échappé à plusieurs médias régionaux et internationaux. Le Républicain Lorrain  luxembourgeoise, qui a d’abord été ressentie  – occasionnant des dégâts matériels, mais sans faire de blessés du côté français.

De nombreux médias télévisés ont également inséré l’événement dans leurs journaux respectifs, comme ou France 24. 

BFM TV, chaîne d’information française en continu, n’a pas manqué de parler de et des dégâts qu’elle a entraînés, et s’est intéressée également à son passage dans le nord de la Meurthe-et-Moselle.

D’une ampleur rare, la tornade qui a touché Pétange et Bascharage a aussi été relayée par de nombreux médias internationaux, comme , , ou encore .