Le bâtiment mixte The Arc change de propriétaire. (Illustration: Eaglestone)

Le bâtiment mixte The Arc change de propriétaire. (Illustration: Eaglestone)

Une nouvelle transaction a été finalisée: le projet mixte The Arc, situé en face de la gare de Luxembourg, a été vendu par Eaglestone à Real IS AG.

Eaglestone travaille depuis plusieurs mois à la réhabilitation du projet mixte The Arc, situé au 78-80, avenue de la Liberté, à Luxembourg. Cet immeuble de 3.387m² vient d’être vendu au groupe Real IS AG. Derrière les anciennes façades de style art déco, on trouvera des bureaux, des logements et des commerces. Eaglestone avait acquis en 2018 les parts de la société N.05 Alfa-Arcades SA.

a piloté la transaction dans laquelle Real IS AG a été conseillée juridiquement par au Luxembourg, et Eaglestone par l’étude . Le conseiller technique était  

The Arc est actuellement en travaux. (Photo: Andrés Lejona)

The Arc est actuellement en travaux. (Photo: Andrés Lejona)

C’est le bureau Ballinipitt qui a reçu la mission architecturale de cette reconversion d’immeuble datant de 1930. Ainsi, derrière les façades conçues par Louis Rossi, c’est un immeuble contemporain répondant aux derniers standards qui pourra être livré.

Cet immeuble a accueilli tour à tour l’hôtel Grass, puis, après une première reconversion en 1937, la banque Mathieu Frères, devenue par la suite la Banque de Luxembourg, qui occupa les lieux jusqu’en 2012.

Le nouvel aménagement prévoit 2.649m² de bureaux, un étage résidentiel et deux cellules commerciales. Sa livraison est programmée pour l’automne 2023, et une certification Breeam Excellent est envisagée.