POLITIQUE & INSTITUTIONS — Justice

publication

Le droit de la sécurité sociale dépoussiéré



L’IGSS a souhaité rendre le «Droit de la sécurité sociale» plus pratique pour les praticiens de la matière. (Photo: Mike Zenari /archives Maison Moderne)

L’IGSS a souhaité rendre le «Droit de la sécurité sociale» plus pratique pour les praticiens de la matière. (Photo: Mike Zenari /archives Maison Moderne)

L’Inspection générale de la sécurité sociale (IGSS) vient de publier une édition revue de l’ouvrage «Droit de la sécurité sociale».

L’édition 2020 du «Droit de la sécurité sociale» se présente comme une version concentrée des précédentes publications, abandonnant le traditionnel rappel historique de la sécurité sociale, les principes généraux du droit international de la sécurité sociale et la coordination des régimes de sécurité sociale à l’échelle européenne.

Le nouvel ouvrage compte ainsi 230 pages, contre 620 auparavant, et se limite au droit de la sécurité sociale, se focalisant sur les principes juridiques du cadre normatif de la sécurité sociale applicables au Luxembourg.

«Il s’agit d’une révision fondamentale quant à la rédaction des textes et quant à la présentation des différentes parties afin d’expliquer davantage en texte libre, dans une approche structurelle et transversale, les principes du droit de la sécurité sociale», précise le ministère de la Sécurité sociale.

«Le service juridique de l’IGSS a retravaillé l’ouvrage en tenant compte de son expertise, afin d’en faire un outil de travail à destination des praticiens de la matière.»

L’ouvrage est consultable sur le site web de l’Inspection générale de la sécurité sociale .