L’administrateur délégué de Mobiz, Dominique Roger, a été élu pour trois ans à la tête de Mobiz. (Photo: Paperjam)

L’administrateur délégué de Mobiz, Dominique Roger, a été élu pour trois ans à la tête de Mobiz. (Photo: Paperjam)

Dominique Roger est le nouveau président de Mobiz, la fédération du leasing automobile. L’administrateur délégué d’ALD Automotive Luxembourg remplace Gerry Wagner, qui l’a dirigée neuf ans.

À la suite de l’assemblée générale du 30 juin dernier, , administrateur délégué d’ALD Automotive Luxembourg, a succédé à Gerry Wagner (Arval Luxembourg) à la présidence de la fédération Mobiz, qui représente le secteur du leasing automobile.

Le nouveau président, élu pour trois ans, sera secondé au sein du conseil d’administration par cinq autres responsables du secteur: Joel Fernandes (LeasePlan), Christian Sander (Intralux Locations), Vincent Henneaux (KBC Lease Luxembourg),  (Arval Luxembourg) et Arnaud Cruypenninck (Stoll Trucks).

Outre la gestion de l’après-crise sanitaire qui a paralysé l’ensemble du secteur automobile, le patron d’ALD Automotive Luxembourg devra mettre en œuvre une stratégie destinée à prendre en compte les changements liés à l’environnement, les changements d’habitude des consommateurs, l’émergence du télétravail et les nouveaux types de motorisation.

Il devra aussi prendre en compte les intentions du Luxembourg de en leasing vers le tout-électrique, comme le demande le ministre de l’Énergie,  (Déi Gréng).

Passionné d’automobile, Dominique Roger (56 ans) travaille dans le secteur depuis 1990 lorsqu’il intègre Hertz Leasing. Au Luxembourg, après différents changements d’actionnaires, la société passe sous le contrôle d’ALD, la branche leasing du groupe bancaire français Société Générale. Il en est l’administrateur délégué depuis 1997. Il est actif dans la fédération qui représente le secteur depuis 1996 et en est vice-président depuis 2011.