POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Covid-19

Une deuxième injection pour les vaccinés au Janssen



38.459 personnes ont été vaccinées avec une dose unique du vaccin de Janssen au Luxembourg. Un chiffre qui représente un peu plus de 10% des 372.874 personnes possédant un schéma vaccinal complet.  (Photo: Nader Ghavami)

38.459 personnes ont été vaccinées avec une dose unique du vaccin de Janssen au Luxembourg. Un chiffre qui représente un peu plus de 10% des 372.874 personnes possédant un schéma vaccinal complet. (Photo: Nader Ghavami)

Le gouvernement a donné son feu vert pour une injection additionnelle de vaccin à ARN messager pour les personnes ayant reçu une dose unique du vaccin Covid-19 Vaccine Janssen.

Faisant suite à la recommandation du Conseil supérieur des maladies infectieuses du 14 octobre dernier, le gouvernement a décidé d’autoriser une deuxième injection de vaccin à ARN messager pour les personnes ayant reçu une injection unique du vaccin Covid-19 Vaccine Janssen.

Cette deuxième dose sera administrée après un délai minimum de quatre semaines après l’administration de la première injection. Le but étant d’optimiser la protection des personnes vaccinées par ce vaccin à dose unique.

Avec 38.459 personnes vaccinées avec une dose unique du vaccin de Janssen au Luxembourg, cela représente un peu plus de 10% des 372.874 personnes possédant un schéma vaccinal complet. En Europe, plus de 13 millions de doses ont été administrées.

Le ministère de la Santé a fait savoir que les premières invitations pour recevoir une dose additionnelle de vaccin à ARN messager contre le coronavirus seront envoyées à la fin de cette semaine, puis par tranches successives.

Les personnes qui remplissent les critères (au moins quatre semaines après l’injection de la dose unique du vaccin de Janssen) recevront un courrier de la part du gouvernement luxembourgeois les invitant à prendre un rendez-vous soit auprès de leur médecin, soit dans un centre de vaccination (inscription via MyGuichet.lu) à l’aide d’un code qui leur est fourni. La liste des médecins qui participent à la campagne de vaccination est disponible sur le site  impfen.lu .

Une assistance personnalisée est également offerte à travers la hotline mise en place à cet effet sous le numéro (+352) 247-65533.