ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Mouvement

Deux changements à la tête de SES



Ferdinand Kayser, une des figures marquantes, avec Romain Bausch, pour SES. (Photo: archives Paperjam)

Ferdinand Kayser, une des figures marquantes, avec Romain Bausch, pour SES. (Photo: archives Paperjam)

SES vient d’annoncer que l’une de ses figures marquantes, Ferdinand Kayser, va quitter le navire à la fin 2020. John Purvis quitte quant à lui ses fonctions à la tête de l’équipe juridique.

SES a annoncé ce jeudi que Ferdinand Kayser , une des figures historiques de l’entreprise, «a décidé de se retirer à la fin de 2020». Le CEO, Steve Collar , prendra en charge, à partir du 1er juillet, les activités de vidéo dont M. Kayser avait jusqu’ici la responsabilité.

Mais Ferdinand Kayser continuera à jouer un rôle pour SES auprès des institutions et du gouvernement au Luxembourg et à être président des conseils d’administration de SES Astra et de GovSat.

Autre changement, Thai Rubin, l’executive vice president des services juridiques, deviendra chief legal officer à partir du 1er juillet prochain, succédant à John Purvis. Ce dernier a décidé de se retirer «pour raisons personnelles» après avoir dirigé l’équipe juridique pendant 13 ans. Des collaborations épisodiques sont toutefois évoquées dans le communiqué.