LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

L’art pendant le confinement

«Design Decameron», une exposition en ligne



«Design Decameron» est une exposition exclusivement en ligne. (Photo: Cercle Cité)

«Design Decameron» est une exposition exclusivement en ligne. (Photo: Cercle Cité)

Le Cercle Cité présente une nouvelle exposition, «Design Decameron», qui se décline exclusivement en version digitale afin de mieux répondre aux nouvelles exigences liées à la situation de confinement.

S’inspirant du livre de Giovanni Boccaccio, «Il Decameron», dans lequel dix personnes se distraient avec les récits de dix nouvelles lors de la peste noire de 1348, dix designers ont répondu à la proposition lancée par Design Friends , Design Luxembourg et le Cercle Cité pour imaginer une œuvre offrant un regard personnel actuel, voire prévisionnel face à cette onde de choc qui traverse le monde.

Ainsi, entre le 14 mai et le 31 juin, chaque mardi, le nom du designer invité est annoncé, et le jeudi qui suit, une nouvelle création est révélée sur les réseaux sociaux du Cercle Cité ( Facebook et Instagram ), ainsi que sur son site internet qui vient d’être refait par Bunker Palace .

Les designers participant à cette expérience sont: Lynn Cosyn, George(s) , Steve Gerges , Lisa Junius, Lisa Keiffer, Joe Leiner, Omniscientbeing, Studio Polenta, Monogram (Miriam Rosner) et Michel Welfringer.