Le restaurant Déja Vu est installé au fond de la galerie du 60 Grand Rue à Luxembourg. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Le restaurant Déja Vu est installé au fond de la galerie du 60 Grand Rue à Luxembourg. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Le restaurant Déjà Vu a ouvert dans la galerie située 60 Grand-Rue à Luxembourg. Un petit local pour une cuisine pleine de saveurs.

Une nouvelle adresse a fleuri dans la galerie du 60 Grand Rue à Luxembourg. Ce n’est pas une adresse sur laquelle on tombe juste parce qu’on est passé devant, mais elle mérite pourtant qu’on s’y arrête.

En entrant, on trouve tout de suite le bar auquel on prendra bien volontiers un apéritif avec un des cocktails signature. Il faut dire que Manu Veiga connait le métier du bar et a exercé auparavant au Bella Ciao. En plus des incontournables classiques (Negroni, Manhattan, Pisco Sour…), on trouve toute une série de cocktails signature dont le Paloma Déjà Vu, le Take me out (mezcal, aperol, jus de citron, sirop d’agave) ou encore le Mr. Weber Pineapple (rhum, liqueur de coco, jus d’orange). La carte compte aussi une large sélection de gins (plus de 40).

La déco est chaleureuse, avec un papier peint jungle qui habille tout un pan de mur et des fauteuils en velours lisse.

En cuisine, le chef, Bruno Patanegra, vient du Cap-Vert et a travaillé, entre autres au Bosque FeVi et à Amore. Dans ses tapas, idéales à partager, on a aimé le Black & White Humus plein de saveur avec des graines de sésame noir et blanc et le pop-corn de crevettes et guacamole maison. Il a aussi mis en place un menu «dégustation», servi midi et soir, qu’on a eu l’occasion de tester.

En entrée, on vous recommande l’onctueuse crème de salsifis avec sa croquette de jambon patanegra et une chips de manioc, le tout délicatement relevé par un jus de persil, ainsi, que le tartare de bœuf parfaitement assaisonné.

En viande, le filet de bœuf façon Rossini sur pain brioché toasté croustillant est réussi. Côté poisson, le thon teriyaki avec ses pâtes fregola de sarda est savoureux (mais sans aneth s’il vous plait!)

Pour terminer, le flan à la vanille avec espuma de coco est un très bon choix.

La carte des vins par contre pêche un peu, ce n’est clairement pas le point fort de l’établissement.

Globalement, l’expérience est réussie, avec une assiette vraiment agréable et savoureuse. Une adresse qu’on vous recommande et qui constitue une des jolies surprises de cet automne.

Déjà Vu, 60 Grand Rue à Luxembourg, tel: 26 26 23 88.