Il s’agit plus d’une réorganisation que d’une nomination. L’antenne luxembourgeoise de la société de courtage immobilier allemande Engel & Völkers fait désormais partie du même groupe de pays que la France, la Belgique et les Pays-Bas. Et passe donc sous la direction de David Scheffler, comme l’étaient déjà les trois autres entités.
Il devient ainsi PDG du groupe pour le Luxembourg à la place de Philipp Niemann, qui continue de s’occuper de Vienne (Autriche) et Hambourg (Allemagne). La passation s’est faite le 19 octobre 2022, au Grand-Duché.
Une direction locale inchangée
Si David Scheffler dirige son groupe de pays depuis Paris, le directeur général Luxembourg sur place reste Matthias May qui demeure aussi responsable des projets neufs. Il est accompagné de Raymond Klein, responsable des ventes et locations.
«Nous pensons que la fusion des quatre pays permettra d’optimiser les ressources, d’accroître les activités de vente croisée et de créer de nouvelles possibilités d’expansion. Les clients français constituent déjà le deuxième groupe d’acheteurs étrangers au Luxembourg, à hauteur de 18%», justifie l’entreprise.
Présente dans plus de 30 pays, elle emploie 24 personnes au Luxembourg (y compris la direction locale, mais sans compter David Scheffler), où elle a enregistré un chiffre d’affaires de 2,375 millions d’euros en 2021.