Stéphane François travaille désormais pour le bureau luxembourgeois d’Assar Architects.  (Photo: Assar Architects)

Stéphane François travaille désormais pour le bureau luxembourgeois d’Assar Architects.  (Photo: Assar Architects)

L’architecte Stéphane François revient sur la scène de l’architecture au Luxembourg: il rejoint l’équipe d’Assar Architects.

Ancien fondateur de Beiler + François architectes, puis partenaire de Beiler François Fritsch, Stéphane François avait choisi il y a quelques mois de reprendre son indépendance. «J’ai longuement réfléchi à ce que je voulais faire, mais je me suis dit que rester architecte était quand même une bonne idée», indique dans un sourire semi-ironique Stéphane François.

Toutefois, il ne travaille pas en solitaire, mais a choisi de collaborer avec les équipes du bureau Assar Architects au Grand-Duché. «Il s’agit d’une petite équipe de sept personnes qui sont dédiées aux projets sur le territoire du Luxembourg. Mais Assar est un bien plus important bureau, puisque composé de 170 personnes qui se répartissent principalement entre Bruxelles, Anvers, Liège et Paris», précise Stéphane François.

«Je collabore avec eux pour la conception des projets, leur apporte mes connaissances du cadre légal au Luxembourg et les aide également à adopter de nouveaux réflexes liés au développement durable et à l’économie circulaire.»

Actuellement, il participe à deux gros projets: l’ensemble résidentiel Pulvermühle développé par Immobel à Luxembourg, chantier en cours d’autorisation et dont les plans d’exécution sont en cours de réalisation, et les nouveaux bureaux de Goodyear sur le Luxembourg Automotive Campus à Bissen.

Cet article est issu de la newsletter hebdomadaire Paperjam Architecture + Real Estate, le rendez-vous pour suivre l’actualité de l’architecture et l’immobilier au Luxembourg. Vous pouvez vous y abonner