, LuxProvide se dote d’un nouveau CEO: David Papiah. La nomination a pris effet au 2 novembre 2022.
La filiale de LuxConnect était jusqu’à maintenant dirigée par , désormais ex-CEO, qui fait aussi partie des trois premiers administrateurs de LuxProvide.
Basée à Bissen, LuxProvide héberge le supercalculateur national Meluxina et fournit des services sur mesure de calcul haute performance (HPC), d’analyse de données (HPDA) et d’intelligence artificielle (IA).
Le nouveau PDG a travaillé ces dix dernières années pour le développement des activités en data analytics, intelligence artificielle et calcul haute performance (HPC) de Fujitsu en Europe, au Moyen-Orient, en Asie du Sud et en Amérique du Nord. Avant cela, David Papiah a occupé différents postes de direction chez IBM pendant huit ans. Diplômé de l’École polytechnique de Paris, il a suivi une formation professionnelle à l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD).
«Chez LuxProvide, avec le supercalculateur Meluxina, nous visons à être la colonne vertébrale technologique pour contribuer à la transformation numérique de la société et renforcer la position du Luxembourg à la pointe de l’innovation pour les années à venir», commente le CEO de 51 ans.