#Afterwork

Veste, pantalon et chemise sur mesure Monokel Berlin. Chaussures de chez Joseph Cheaney et bandana Fumagalli 1891. (Photo: Marie Russillo/Maison Moderne)
«Pas de place au laisser-aller chez moi. Pendant la crise sanitaire, alors que tout le monde ne portrait plus que des joggings, j’ai recommencé à porter des cravates! Vous ne trouverez d’ailleurs pas de t-shirt dans mon dressing. Même pour un afterwork, je ne laisse rien au hasard, à l’instar de cette association d’un pantalon assez chic et de cette utility jacket en daim fauve. J’adore les bandanas; je possède d’ailleurs une collection assez impressionnante.»
#Party

Costume, chemise et chaussures sur mesure Monokel Berlin. (Photo: Marie Russillo/Maison Moderne)
«Je mixe un costume bleu lumineux à une chemise rose clair. Historiquement, le rose n’est pas une couleur féminine, mais au contraire très virile, dans la lignée du rouge: le rose a ainsi longtemps été la couleur réservée aux gentlemen. Je ne sors pas trop en club, mais j’aime fréquenter les bars à cocktails et cette tenue est tout à fait adaptée, chic et élégante sans être trop extravertie. Évidemment, on retrouve un bandana dans une nuance de bleu plus clair.»
#Sport

Short et t-shirt de District Vision et baskets Reebok. (Photo: Marie Russillo/Maison Moderne)
«Mes tenues de sport sont les seuls vêtements pour lesquels je privilégie la technicité des matières et la praticité à l’élégance. J’aime cette tenue fluide qui n’entrave pas mes mouvements et ses couleurs sombres et sobres.»
#Gala

Smoking et chemise sur mesure Monokel Berlin, bretelles de chez John Henric, ceinture large Auerbach, boutons de manchette de Codis Maya & Montblanc, chaussures Arterton et nœud papillon Será Fine Silk. (Photo: Marie Russillo/Maison Moderne)
«Là, j’aime sortir le grand jeu, avec un tuxedo en velours bleu nuit, dont les reflets ont des nuances vertes. Une fois n’est pas coutume, je porte une chemise blanche, rayée ton sur ton. Smoking oblige, je porte également des boutons de manchette et un nœud papillon, vert, qui rappelle les reflets du costume. Pas de ceinture – jamais avec du sur-mesure – mais des bretelles vertes. Aux pieds, je joue la carte de la simplicité élégante avec des souliers noir vernis.»
#Business

Costume, chemise et chaussures sur mesure Monokel Berlin. Cravate de Shibumi et pochette Fumagalli 1891. (Photo: Marie Russillo/Maison Moderne)
99,99 % de ma garde-robe est faite sur mesure : c’est pour moi une évidence, si je veux que mes vêtements tombent parfaitement. Quand mon tailleur a créé ce costume, il m’a dit : ‘Je t’ai fait un costume de mariage.’ J’aime qu’il soit très chic avec son double boutonnage et son revers assez large. Je l’associe avec une chemise à très fines rayures – sur mesure également – dont j’aime le col Kent. Ma tenue pour travailler doit véhiculer un certain sérieux, mais je me refuse à tomber dans l’austérité. Je joue également sur les accessoires : ici, j’ai choisi une cravate orange à motif et une pochette dans les mêmes tonalités.»
Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de , parue le 25 septembre. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.
Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via