Considéré comme le cinquième exchange de cryptos au monde, Bitstamp sera proposé aux clients institutionnels sur la place de marché Crymbo. De quoi diversifier les fournisseurs de cryptos, et donc rassurer. (Photo: Shutterstock)

Considéré comme le cinquième exchange de cryptos au monde, Bitstamp sera proposé aux clients institutionnels sur la place de marché Crymbo. De quoi diversifier les fournisseurs de cryptos, et donc rassurer. (Photo: Shutterstock)

Tal Amram n’aura pas fait le déplacement au Luxembourg pour rien. Dix jours après son passage au Luxembourg, le fondateur et CEO de la fintech israélienne Crymbo et Bitstamp ont annoncé, ce mercredi 8 mars, un partenariat pour rassurer les clients institutionnels qui auraient une appétence pour les cryptos.

«Nous avons décidé d’établir ce partenariat stratégique et d’intégrer Bitstamp en tant que partenaire de liquidité de premier plan sur notre marché afin de permettre à nos clients institutionnels de négocier avec une source de liquidité réputée et fiable. Cela fait partie de notre vision de faciliter une bonne diversification des risques et la continuité des activités, en apportant plus de stabilité aux marchés CeFi et c’est exactement l’objet de ce partenariat», déclare l’autre cofondateur de Crymbo, Eyal Daskal, tandis que Tal Amram était passé par Luxembourg le 24 février pour un événement sur les fintech israéliennes organisé par l’ambassade d’Israël en Belgique et au Luxembourg. «Nos clients peuvent négocier sur plusieurs sites fiables en utilisant nos moteurs de trading intelligents tout en traitant leurs soldes fiat comme un solde Omni pour exécuter plusieurs ordres répartis entre différents sites de liquidité.»

La fintech israélienne, conçue comme une place de marché qui permet de régler tous les problèmes liés à la scène crypto dans un univers institutionnel, permet aux clients institutionnels de se connecter facilement et de travailler simultanément avec plusieurs fournisseurs: sociétés d’investissement, portefeuilles, MPC, dépositaires et plus encore, pour créer des services et des offres d’actifs cryptographiques flexibles, sécurisés et résilients.

«Avec l’effondrement de FTX ébranlant la confiance dans la cryptographie, ce partenariat est la prochaine étape pour fournir la solution la plus sûre et la plus sécurisée aux clients institutionnels effectuant des transactions sur Crymbo», déclare le CEO de Bitstamp, .

Grâce à ce partenariat, les clients auront non seulement accès à Bitstamp, cinquième plateforme d’échanges de cryptos selon Coinmarketcap mais aussi à dix autres «exchanges» de premier plan. La plateforme a une structure luxembourgeoise depuis 2015 et elle est supervisée au titre de fournisseur de services d’actifs virtuels depuis août 2021 par la CSSF.